RESTITUTION VIRTUELLE

AVERTISSEMENT : Ce travail est purement théorique et n'augure d'aucun projet de restauration. Son seul but est de proposer une vision des bâtiments tels qu'ils se présentaient encore au début du XXe s.

Élévation nord du château

ELEVATIONS EXTERIEURES :
Tracé des différentes façades du château restituant les toitures et menuiseries telles qu'elles furent réalisées à l'origine.
Certaines inconnues demeurent concernant notamment la finition des maçonneries extérieures (peintes ou pas ?). Seules des investigations plus poussées pourront peut-être apporter une réponse définitive.

Façades extérieures - aile sud

Façades extérieures - aile est

Façades extérieures - aile nord

Façades extérieures - aile ouest

COUR INTERIEURE :
L' ancienne métairie occupe toujours trois des quatre ailes du château. Sur ses murs, des traces de différentes phases de transformations témoignent de l'évolution du bâtiment durant les XVIIe & XVIIIe s. Là aussi des études complémentaires seraient bien utiles pour mieux les identifier.

Cour intérieure - aile nord

Cour intérieure - aile est

Cour intérieure - aile sud

Cour intérieure - aile ouest

VOLUMETRIE GENERALE :
Pour mieux se rendre compte de la disposition des différents bâtiments et leurs proportions, cliquez sur l'image 3D ci-dessous (format PDF 3D).
- Avec le bouton de gauche enfoncé, déplacez le curseur dans la zone de l'image pour faire tourner le modèle tridimensionnel.
- Avec la molette, zoomez en avant ou en arrière.
- En enfonçant le bouton de droite sur l'image, accédez au menu contextuel et cliquez sur "Full screen multimedia" ou "Affichage multimédia en plein écran" pour agrandir en plein écran la zone de navigation.
(Pensez à "actualiser" ou recharger la page si l'image n'apparaît pas).

MODELISATION POUR

Château de Méan

LE CHATEAU EN 2012 :

Montage réalisé à partir de photos posées sur un volume simplifié.


Lancez l'application Google Earth en activant les modèles 3D pour découvrir les autres réalisations 3D du village de Saive et d'ailleurs.