Monsieur le Bourgmestre nous informe de la suite des travaux :
En ce qui concerne la suite du combat: le tout s'articule dans le cadre d'une procédure "certificat de patrimoine". Il s'agit d'une procédure qui enferme les intervenants dans des délais précis pour effectuer leur part de travail.
La demande de certificat de patrimoine a été prise par le conseil communal le 19/1/2006.
Le collège échevinal a désigné l'entreprise chargée de l'étude pour la restauration de l'intérieur de l'église en date du 27/3/2006. Nous attendons maintenant l'accord officiel de la région (monuments et sites) sur la procédure de certificat de patrimoine (cet accord vaut promesse de subside).
Timing :en principe, fin juin , début juillet. A partir de cette notification d'accord, l'entreprise a 60 jours pour remplir son dossier et nous le remettre. Ce dossier reprendra le choix d'architecture historique (en fonction des différents éléments, principalement patrimoniaux) intérieure, et aussi une évaluation budgétaire.
A ce moment, la commune consultera le comité paroissial et la fabrique d'église pour avoir leur sentiment sur le choix effectué. Le collège et la commission des monuments et sites pourront alors choisir en parfaite connaissance de cause ce qu'il y a lieu de faire.
J'espère pouvoir inscrire les sommes nécessaires au budget 2007 (qui est voté en décembre 2006). Il faudra alors passer aux adjudications publiques (loi sur les marchés publics - il faut compter entre 3 et 4 mois) ; désigner les entreprises en question.
Les entreprises commenceront selon leur timing (raisonnablement : automne 2007) Si ce timing peut être respecté, les travaux seraient terminés au printemps 2008.
Ce serait déjà un timing serré.
M.Bolland, Bourgmestre. |